Alimentation et Santé. Si vous manquez de vitalité, c’est sans doute que votre corps ne trouve pas assez de bon « carburant » dans votre alimentation, et qu’en plus il a du mal à nettoyer, évacuer les toxines créées chaque jour par son métabolisme.

Quel est le meilleur carburant pour votre corps ?

C’est un sucre simple, facilement assimilé, qu’on trouve essentiellement dans les fruits : le fructose.

Ce sucre est très vite utilisé par le système digestif, et transmis à toutes vos cellules qui s’en nourrissent, et notamment le cerveau qui en utilise énormément.

De plus, il ne crée pas ou quasiment pas de déchet, contrairement aux sucres lents, qui sont de plus en plus difficiles à digérer, surtout en vieillissant.

Les sucres lents (féculents : riz, pâtes, pain, pomme de terre, et tout ce qui est à base de farine…) demandent beaucoup de travail au corps pour être digérés, ce qui consomme déjà une grande partie de l’énergie qu’ils sont sensés apporter. En outre le foie a de plus en plus de mal avec l’âge à les transformer, surtout s’il est un peu faible ou engorgé, et aura donc tendance à les stocker sous forme de graisse, et à nous faire gonfler ou prendre du poids…

Les fruits apportent l’énergie dont le corps a besoin pour fonctionner, comme l’essence que l’on mettrait dans une voiture.

Ils sont aussi de très bons nettoyeurs des toxines accumulées dans le corps par notre métabolisme normal, et parfois par une accumulation de résidus et toxiques. L’énergie apportée par les fruits va rapidement aider le corps à se nettoyer de ces toxines qu’il ne savait pas comment gérer, ce qui favorise la santé.

Ils comblent ainsi nos besoins en sucre, ce qui fait que petit à petit l’on aura de moins en moins envie de féculents.

Alors pour commencer à retrouver de la vitalité, instaurez une alimentation santé, et  ajoutez des fruits chaque jour !

L’été étant là, avec toutes ses possibilités de fruits, c’est le moment idéal pour en profiter !

Régalez-vous de melons, pastèques, pêches, abricots, myrtilles, cerises, fraises, framboises !

Achetez les fruits bien mûrs qui vous tentent, et mangez ceux qui vous font vraiment envie, car c’est de ceux-là dont vous avez besoin !

L’idéal étant de les consommer loin des repas, ou à la  place de ceux-ci.

Et pourquoi ne pas tenter de remplacer certains repas de la semaine par des fruits ?

Cela pourra être une solution facile et agréable de se nourrir au travail, en déplacement, ou bien quand on n’a pas le temps de cuisiner, et de faire rimer alimentation et santé !

Bonne reprise de vitalité à tous !