fbpx

L‘Enfant Intérieur est la part de nous qui est sensible, fragile, dans l’émotionnel. Il a besoin d’être rassuré, protégé, écouté.

Si l’enfant que nous avons été n’a pas eu le droit de s’exprimer, ou ne s’est pas senti suffisamment protégé, voire s’est senti agressé, malmené, nié, ou critiqué, il y a de grandes chances pour que la part de nous qui aurait dû grandir joyeusement et en confiance se soit arrêtée à un stade très précoce, et soit resté un tout petit enfant fragile, hypersensible, triste, ou en colère.

Mais bien caché au fond de nous, il influe sur notre façon de réagir, et nous plonge parfois dans des émotions très fortes.

Toutes les fois où des événements extérieurs nous bouleversent, où nous nous sentons dépassé, submergé par des émotions très vives, inconsolable, c’est notre Enfant Intérieur qui souffre et l’exprime.

Au cours de ma pratique, je me suis rendu compte que certaines personnes qui avaient bien éliminé leurs blocages émotionnels pouvaient parfois en recréer assez rapidement, et avaient donc besoin de recommencer des séances de Psycho Bio Acupressure.

J’ai compris que pour ces personnes, il y avait un élément qui les faisait ressentir plus fortement leurs émotions : le manque de connexion avec leur Enfant Intérieur.

Bien souvent, nos parents eux-même n’écoutaient pas leur propre Enfant Intérieur, et nous n’avons pas eu d’exemple de la façon de prendre soin de lui, de gérer ses émotions.

Il est possible d’aprendre à renouer avec votre Enfant Intérieur, à l’écouter, à tenir compte de ses besoins, à déprogrammer ses croyances.

Et plus cet enfant est écouté, plus il peut grandir, être rassuré, et apprendre à avoir confiance en l’adulte ou le sage qui l’accompagne.

Les émotions s’apaisent petit à petit, et il devient moins fréquent de se refabriquer des blocages émotionnels.

C’est un chemin qui peut parfois être long, ou très rapide à l’inverse selon les cas, mais l’écoute et la reconnaissance de cet enfant intérieur amènent à des acquis profonds, à une plus grande autonomie affective…

   La personne au monde qui peut le plus vous aimer et vous choyer, c’est vous-même !