Soins collectifs
Libération des Mémoires et Blessures Émotionnelles
Séances collectives à distance via Zoom
Après plus de 13 ans de pratique de séances individuelles de libération des blocages émotionnels, en présentiel, ou à distance, je vous propose depuis 2021 des séances collectives à distance, en petits groupes.
Lors de ces séances, j’active de manière énergétique, sans vous toucher, des points clé d’acupuncture, qui vont aider votre corps à créer des endorphines pour vous relâcher, et favoriser l’évacuation de mémoires de votre cerveau émotionnel vers votre cortex préfrontal (la partie du cerveau qui relativise !).
Je repère et vous indique quels sont les blocages qui vous perturbaient, et déclenche leur évacuation.
Allongé, les yeux fermés, vous n’avez pas besoin de parler, vous vous laissez juste guider par mon énergie et ma voix, et votre cerveau fait le reste…
A la fin de la séance, vous vous sentez détendu, relaché, libéré de poids trop lourds… et dans les semaines qui suivent, vous observez des changements dans votre façon de réagir aux événements !
Certains conditionnements concernent tout le groupe, à différents niveaux (ce n’est pas pour rien que vous êtes là aujourd’hui dans ce groupe, avec ces autres personnes particulières : vos vibrations sont en résonnance !).
D’autres blocages peuvent ne concerner que quelques personnes, voire une seule ; vous vous reconnaitrez s’il s’agit de vous.
C’est en cela que cet atelier est à la fois collectif et individuel…
Durée : 45 mn
Tarif : 37€
Quel est l’intérêt d’une séance collective ?
L’énergie du groupe va amplifier la guérison émotionnelle de chacun. C’est comme si nous étions liés par un petit fil d’or, et certains blocages plus ténus chez certaines personnes vont quand même être nettoyés, tandis que d’autres, très forts, seront atténués par l’énergie du groupe.
Comme pour une séance individuelle, vous ressentirez les bienfaits aussi les jours suivants la séance.
Les thèmes sur lesquels j’irai rechercher vos mémoires et conditionnements :
Séance 1 : les blessures principales qui vous empêchent d’être vous-même (abandon, rejet, abus, culpabilité, trahison, dévalorisation..), les deuils difficiles, les problématiques de votre enfance, la sécurité intérieure, la confiance en vous, le lâcher-prise.
Séance 2 : révision atelier 1 + la relation à vous-même, et aux autres, le regard des autres, l’amour, le couple, les enfants, les blocages qui peuvent empêcher d’être mère.
Séance 3 : révision atelier 1 + la vie, la mort, la maladie, la nourriture, l’argent, le travail, la sexualité.
Pour vous libérer de quoi ?
– de douleurs anciennes : deuils, agressions, enfance malheureuse, séparations douloureuses, fausses-couches…
– du manque de confiance : en vous, en l’amour, au travail, dans la vie en général
– de peurs : de ne pas y arriver, du regard des autres, de certains insectes ou animaux, de la nuit, du vide, de l’avion, de devenir maman…
– de culpabilités
– de la difficulté à être vous-même ou à trouver votre place
– de maux physiques s’ils ont une origine psychologique : infertilité, douleurs de dos, sciatique, migraine, maux de tête, mauvaise digestion ou intestins fragiles, problèmes de poids, problèmes de peau, problèmes chroniques…
Pour qui ?
Les adultes n’ayant pas de problèmes psychiques graves
Dans quel but ?
– Vous libérer des souffrances du passé
– Apaiser vos émotions et réactions
– Retrouver confiance en vous, courage, vous affirmer
– Favoriser la communication avec vous-même, avec les autres
– Renouer avec le bien-être, la joie de vivre
– Ressentir de la sérénité, du lâcher–prise, et prendre du recul
– Améliorer votre capacité d’action, votre réussite, vos prises de décision
– Favoriser une grossesse quand ça ne marche pas
Comment ça marche ?
J’utilise l’acupressure énergétique pour désamorcer les blocages émotionnels, ou conditionnements, qui se sont souvent installés pendant l’enfance, dans le cerveau émotionnel.
Lorsque vous étiez enfant, la partie du cerveau qui permet de relativiser (cortex préfrontal) n’est pas tout à fait mature, contrairement à d’autres, comme l’amygdale ou l’hippocampe, des zones qui permettent d’enregistrer des événements et les réactions émotionnelles liées.
De ce fait, certains événements majeurs, ou même mineurs, vont être enregistrés de la manière dont ils ont été perçus à ce moment-là, c’est à dire avec des yeux d’enfant.
Le cerveau, qui cherche l’efficacité et la rapidité de réaction (création de réflexes, de conditionnements, pour réagir plus vite), va ensuite réutiliser cette situation d’origine avec sa réaction d’origine lorsqu’un nouvel événement plus ou moins ressemblant se présente.
Cela permet de déclencher automatiquement les réactions physiologiques nécessaires à la fuite, l’attaque, ou la paralysie : activation des hormones de stress, augmentation du rythme cardiaque, ralentissement des réactions immunitaires, de la digestion, de tout ce qui n’est pas primordial pour la situation de crise qu’il vit, ou croit vivre…
C’est ainsi que l’on se retrouve à réagir de manière excessive sans le vouloir, à avoir peur sans pouvoir se raisonner, à manquer de confiance, etc… alors que la situation actuelle ne présente plus de danger.
Grâce aux circuits d’acupressure énergétique réalisés en début de séance, à la présence et l’expérience du praticien, à la verbalisation des blocages, à la présence d’endorphines en circulation dans votre sang, votre cortex pré-frontal peut enfin évacuer ces blocages qui ne sont que des réflexes, et non votre vrai caractère.
Les effets de la séance peuvent être très présents pendant quelques heures, voire quelques jours, mais sans catharsis en général (pas de réaction émotionnelle forte, au contraire, un apaisement), et s’intégrer jusqu’à 3 semaines après la séance.
C’est pourquoi les séances sont souvent espacées de quelques semaines.
Témoignages
» J’ai expérimenté 3 séances individuelles et une séance collective de libération énergétique avec Véronique, et c’est vraiment incroyable.
« Sensation de plénitude »
« C’était comme une vague, qui partait, revenait, me réveillait de ma torpeur. Certains mots me transperçaient et me faisaient revenir à ma pleine conscience. J’ai senti comme un pont entre nous, les participants. Une purification, et un flux d’énergie, comme en présentiel. »
« Merci encore pour le soin collectif d’hier soir, j’ai bien aimé et je me sens apaisée. «
» Je me sens libérée, la boule dans la gorge a bien diminuée, ainsi que l’oppression ! Cela fait du bien.
Aussi, étant moi même thérapeute en Réflexologie plantaire, je souhaiterais me former à votre méthode «
« J’ai senti, comme en séance individuelle, l’énergie qui circulait, une sensation de bien-être. Et lorsque Véronique a parlé d’un lien géographique à dénouer, j’ai senti une libération incroyable. Ce lien-là, j’ai senti que c’était vraiment pour moi qu’elle le dénouait… »
« Je me suis sentie reliée, l’énergie circulait. Certains blocages me concernaient vraiment moi, et j’ai été surprise de la précision des mots qui me faisaient relâcher !
« J’avais l’impression d’être branchée sur moi, et sur les autres en même temps, et que l’énergie du groupe aidait à nettoyer en douceur. »
« Cela m’a hyper détendue. J’ai ressenti les bienfaits même les jours suivants.
Quand Véronique a parlé de débloquer des choses par rapport au fait d’avoir des bébés, j’ai senti un truc dans mon ventre, une libération (j’ai perdu un bébé autrefois). »
« Après avoir eu mal à la tête pendant 2 jours et m’être sentie très faible physiquement (crise de guérison ? ou peut-être que ça n’a rien à voir avec la séance), j’observe quelques évolutions dans mon quotidien:
– Plus attentive à mon fils
– Je regarde plus les gens dans les yeux
– Plus détendue en société, plus de complicité, légèreté dans le relationnel avec les femmes
– Je ne me sens plus étouffée quand l’on me parle longtemps; je pouvais faire des crises d’angoisse. »
ATELIER/SOIN EN LIGNE
VIA ZOOM, à distance
ATELIER/SOIN EN PRÉSENTIEL
VAUCLUSE